La Yourte d’Amélie

Amélie Delplanque

La Maison de la Lune, c’est avant tout un concept créé par Amélie. Un espace de bien-être et de détente, où l’on se sent bien et où chacun peut trouver ce qui lui convient.

Après de longues années à travailler dans un bureau et l’arrivée de mes 2 enfants, j’ai ressenti le besoin de ralentir, de me recentrer et de m’écouter. Le yoga est donc arrivé dans ma vie il y a 6 ans de cela, et ce fut une évidence. Un professeur qui m’ouvre les yeux, une pratique qui me bouleverse et la transformation commence.

Cette transformation se concrétise par le besoin de partir découvrir le berceau du yoga, l’Inde, où je pratique quotidiennement et où je comprends…je dois prendre cette voie et me former pour transmettre cette passion. Je pratique, dès que je le peux, je participe à des retraites et des week-ends bien être, à des cercles de femmes…

En 2020 je me forme au Reiki et j’obtiens le niveau 2.

En 2021 je suis la formation Hatha/Vinyasa 200HTTC et Yin yoga 50H auprès de l’école SATTVA YOGA Toulouse.

Depuis Mai 2021 j’enseigne donc le Hatha et le Yin yoga mais depuis plusieurs années j’imagine et rêve de créer un lieu pour vous accueillir et vous enseigner cette discipline qui peut changer la vie…c’est ainsi que La maison de la lune est née, ce projet que je muris depuis si longtemps.

La Maison de la Lune est un espace atypique, une yourte de presque 20m2, installé dans un écrin de verdure dans le centre de la commune de Lège, 33950 Lège-Cap-Ferret.

Voici le nouveau lieu pour vous accueillir sur le Nord bassin, à Lège Cap-Ferret.

Une yourte moderne de 20m2, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes en cours de yoga (en fonction de la pratique) et jusqu’à 10 personnes assises.

Nichée au milieu du jardin, la yourte a trouvé sa place et La maison de la Lune est née, un rêve devenu réalité.

L’atmosphère intérieure est très apaisante et invite à se recentrer. L’ambiance y est chaleureuse et enveloppante, on s’y sent comme dans un cocon, proche de la nature mais en même temps à l’abri grâce à son isolation moderne.

Vestiaires et toilettes sèches mitoyens à la yourte.